Faux

Hichem Mechichi prend ses fonctions au sein du ministère de l'Intérieur

Faux

Hichem Mechichi prend ses fonctions au sein du ministère de l'Intérieur

De nombreuses pages Facebook à l'instar d'Erassid Ettounsi, Kélibia Tube, Sfaxien.TV, تونس الان, Lebled News البلاد نيوز ont publié, les 11 et 12 octobre 2021, une information selon laquelle l'ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi prendrait ses fonctions en tant que chef de service au sein du ministère de l'Intérieur, dirigé dorénavant par Taoufik Charfeddine.



Afin de vérifier l'authenticité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec Hichem Mechichi qui nous a catégoriquement nié cette information assurant qu'il s'agissait uniquement de la « fiction ».

Interrogé, par la suite, sur sa prochaine destination, notre interlocuteur a souligné qu'il « servira son pays de n'importe quelle position ».

Hichem Mechichi avait, notons-le, limogé Taoufik Charfeddine le 5 janvier 2021 suite à des nominations effectuées au sein du ministère de l'Intérieur sans son aval. Charfeddine étant désigné à la tête du département en août 2020 avant d'être remplacé par Mechichi par intérim.

Taoufik Charfeddine a, ensuite, récupéré son poste à la tête du ministère de l'Intérieur et prêté serment devant le chef de l'Etat, Kaïs Saïed au palais de Carthage et ce conformément à la nouvelle composition du gouvernement annoncée le 11 octobre 2021 par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Il convient de signaler que le président de la République avait chargé, le 29 juillet 2021, le commissaire général de police de première classe, Ridha Gharsallaoui de la direction du ministère de l'Intérieur.

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.