Faux

Nabeul : Une patrouille sécuritaire ciblée par une attaque terroriste à Korba ?

Faux

Nabeul : Une patrouille sécuritaire ciblée par une attaque terroriste à Korba ?

Selon des publications récentes de certains pages et groupes Facebook à l'instar de ثورة 25 جويلية, une opération terroriste aurait eu lieu à Korba (relevant du gouvernorat de Nabeul) ciblant une patrouille sécuritaire.



Afin de s'assurer de la véracité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a, dans un premier temps, effectué une recherche sur le net où aucune trace d'un tel incident n'a été dénichée.

Nous avons, par la suite, consulté le site et la page Facebook officiels du ministère de l'Intérieur sans trouver un communiqué mentionnant ladite attaque.

En effet et d'après des sources sécuritaires concordantes, il s'agit plutôt d'un salafiste ayant ouvert le feu sur deux hommes qui étaient en train de consommer des boissons alcoolisées à proximité de son domicile.

Selon les mêmes sources, le salafiste a, par la suite, pris la fuite après avoir blessé un de ces hommes au niveau de la jambe lorsque les deux individus en question se sont refusés de quitter les lieux à sa demande.

Il convient de signaler que l'unité du fact checking des contenus a tenté de joindre le département de l'Intérieur ainsi que le gouverneur de Nabeul pour plus de détails mais inutilement.

Compte tenu des éléments susmentionnés, TuniFact classe l'information selon laquelle une opération terroriste serait survenue à Korba comme fausse induisant l'internaute en erreur.