Faux

Des anciens députés d’Ennahdha portent plainte contre le gouverneur de Tunis ?

Faux

Des anciens députés d’Ennahdha portent plainte contre le gouverneur de Tunis ?


Plusieurs pages Facebook  à l’instar de تونسنا 24 sont en train de partager une information selon laquelle les anciens députés du Mouvement Ennahdha pour les circonscriptions   de l’étranger ont porté plainte contre le gouverneur de Tunis, Kamel Feki. 

Afin de vérifier la véracité de cette information, l’unité du fact-checking des contenus, Tunifact, a pris contact avec un membre du bureau de la communication et de l’information au sein du Mouvement Ennahdha. Il nous a fait savoir que cette information est totalement fausse et qu’aucune plainte de la part des anciens députés du Mouvement Ennahdha pour les circonscriptions de l’étranger n’a été déposée à l’encontre du gouverneur de Tunis, kamel Feki. 

Nous avons, dans un second temps, contacté  le gouverneur de Tunis, Kamel Feki. Il nous a informés qu’il s’agit d’une rumeur et qu’il n’a reçu aucune plainte de la part du Mouvement Ennahdha.  Il a également  nié l’existence de tout litige qui l’oppose aux anciens députés pour les circonscriptions de l’étranger, soulignant  qu’il n’entretient aucune relation avec ces derniers.

Compte tenu des éléments susmentionnés, l’unité du fact-checking des contenus, Tunifact, classe l’information selon laquelle les anciens députés du Mouvement Ennahdha pour les circonscriptions   de l’étranger ont porté plainte contre le gouverneur de Tunis, Kamel Feki comme FAUSSE induisant l’internaute en erreur.