Le Secrétaire général de l’ONU appelle-t-il tous les pays à mettre fin au dossier de la Covid-19 ?

Plusieurs groupes Facebook à l’instar de مواطنون ضد التلقيح الإجباري و الجواز الصحي sont en train de partager la photo du secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres sur laquelle est écrit : « le Secrétaire général de l’ONU appelle tous les pays à mettre fin au dossier de la Covid-19 ». La photo est accompagnée du commentaire suivant : « l’épidémie qui fait la une des journaux pendant deux ans a disparu en deux jours et le pire qu’elle a cessé de muter. »

La Turquie a-t-elle évacué des tunisiens bloqués en Ukraine?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de Carthage Fm et Tunisia Fm sont en train de diffuser une information selon laquelle le président turque Recep Tayep Erdogan a évacué des tunisiens résidents en Ukraine et les a accueillis en Turquie.

La Tunisie a-t-elle le taux d’intérêt directeur le plus élevé au monde?

Lors de son intervention à l’émission Midi Show présentée par le journaliste et l’animateur Elyes Gharbi sur les ondes de la radio Mosaïque Fm , Le porte-parole du parti Courant Populaire Mohsen Nabti a indiqué que la Tunisie aurait le taux d’intérêt directeur le plus élevé au monde.

Dr Rim Abdelmlak : « le corps humain est capable de se défendre seul contre les maladies virales », cela signifie-t-il que nous n’avons pas besoin du vaccin ?

Le contenu « Trompeur » de ces publications est le suivant : « Après avoir insisté sur l’utilité du vaccin pour lutter contre le virus de la Covid-19, Dr Rim Abdelmlak déclare aujourd’hui que le corps humain est capable de se défendre seul contre les maladies virales » c’est quoi ces contradictions et pourquoi cette manipulation de l’opinion publique ? »