L’administration de l’Assemblée des Représentants du Peuple a-t-elle envoyé des invitations à des anciens députés afin qu’ils assistent aux séances plénières ?

Les anciennes députées Amal Saidi (Courant Démocratique) et Mouna Kraiem Dridi et le journaliste spécialisé dans les affaires parlementaires, Sarhan Chikhaoui ont partagé, les 5 et 6 avril 2023, des captures d’écran d’un message qu’ils ont reçu de la part de l’administration de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) . Ce message contient une invitation aux députés afin d’assister aux séances plénières qui auront lieu demain, mardi 11 avril 2023.

Le graphique relatif aux taux d’insatisfaction à l’égard des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption concerne-t-il la période post 25 juillet 2021 ?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de نهضة تونس sont en train de diffuser un graphique relatif aux taux d’insatisfaction à l’égard des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption, et issu d’une étude réalisée par l’Association tunisienne des contrôleurs publics portant sur la petite corruption. Il contient, en effet, la photo du président Kais Saied –laissant entendre que l’étude concerne la période post 25 Juillet 2022- et les institutions suivantes qui ont fait l’objet du questionnaire : les Structures de contrôle, le Gouvernement, l’Enseignement, les médias, les Forces de sécurité et la Société Civile.

En photos, Seif Eddine Makhlouf transféré à l’hôpital Charles Nicolle ?

Le député gelé d’Al Karama fait l’objet de deux mandats de dépôt à savoir un pour outrage à un magistrat ainsi qu’un autre émis à son encontre en raison de son intervention en faveur d’une dame fichée S17 pour lui faciliter le voyage. Il avait été accusé, lors de cette intervention, de violences perpétrées contre des agents à l’aéroport international Tunis-Carthage.