Hausse du prix du sucre ?

Plusieurs pages Facebook à l'instar de فخار 2020 sont en train de partager une information laquelle le prix du sucre a augmenté de 75 dinars à 150 dinars le sac.

La Tunisie est-elle la 4ème destination touristique mondiale ?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de صوت نفطة الصفحة الرسميّة sont en train de partager une information selon laquelle la Tunisie a été classée la 4ème destination touristique mondiale. La publication comprend également une photo d’un tableau intitulé « TOP 20 DESTINATIONS (MAI 2022) –EVOLUTION MENSUELLE 2022 VS 2019 ». Ledit tableau montre que la Tunisie occupe le 4ème rang avec une évolution du volume d’affaires de 64% et une évolution du panier moyen de 21%. Nous observons en bas de la photo le et le nom de la structure ayant réalisée le classement, intitulée « ORCHESTRA ».

5000 cas de Variole du singe à travers le monde ?

Plusieurs pages et groupes Facebook à l’instar de الساحل ضد اجبارية lلت ل ق يح sont en train de diffuser une information selon laquelle 5000 cas confirmés de Variole du singe ont été recensés à travers le monde.

Canicule : origine, conséquences et moyens de protection

Ces dernières années, le monde fait face à une augmentation des températures moyennes causant des épisodes de canicule dans plusieurs pays. À titre d’exemple, le Canada a atteint l’année dernière, un record de 49,5°C battant hier ainsi le dernier record de 45°C datant de 1937. L’Europe également n’a pas été épargnée par les épisodes de canicule sans précèdent.

Le Général de Gaulle et les référendums

Plusieurs internautes et personnages publics sont en train de comparer les décisions et les mesures prises par le président de la république Kais Saied, dans cette conjoncture exceptionnelle, à celles prises par Charles de Gaulle en 1958 et 1962.

3 cas de variole du singe recensés en Tunisie ?

Plusieurs pages et groupes Facebook à l’instar de الساحل ضد اجبارية الت ل ق يح sont en train de partager une information selon laquelle 3 cas de variole du singe viennent d’être confirmés en Tunisie.