Faux

Jeux paralympiques 2020+1 : La ministre des Sports interdite de voyager à Tokyo

Faux

Jeux paralympiques 2020+1 : La ministre des Sports interdite de voyager à Tokyo

La page Facebook السياسة بالفلاّقي a publié, le 23 août 2021, une information selon laquelle la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Insertion professionnelle, Sihem Ayadi serait interdite de voyager à Tokyo (Japon) où seront tenus les jeux paralympiques 2020+1.

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec l'attaché de presse au sein du département en question, Mohamed Hédi Boulâaba.

Notre interlocuteur a, en effet, assuré qu'il ne s'agit en aucun cas d'une interdiction de voyage à l'encontre de Sihem Ayadi mais qu'une visite à Tokyo n'était simplement pas prévue. 

Et d'ajouter que la ministre n'était pas non plus présente aux jeux olympiques Tokyo 2020+1 organisés du 23 juillet au 8 août 2021. 

Les jeux paralympiques Tokyo 2020+1 se tiendront, notons-le, du 24 août au 5 septembre 2021 où la Tunisie sera représentée par 26 athlètes répartis sur trois disciplines à savoir l'athlétisme, le tennis de table et le triathlon. 

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.