FALSE- Does this image show a tent camp for displaced Zionists?
(This text is a translation of the article published on October 23th, titled هل الصّورة لإقامة أوّل مخيّم للاجئي الكيان المحتلّ؟)
(This text is a translation of the article published on October 23th, titled هل الصّورة لإقامة أوّل مخيّم للاجئي الكيان المحتلّ؟)
L’armée de l’entité occupante a publié le 12 octobre 2023, sur son compte « X » officiel une photo accompagnée d’un commentaire mentionnant ce qui suit : « Nous remercions les États-Unis pour leur soutien contre le terrorisme du Hamas ».
Les anciennes députées Amal Saidi (Courant Démocratique) et Mouna Kraiem Dridi et le journaliste spécialisé dans les affaires parlementaires, Sarhan Chikhaoui ont partagé, les 5 et 6 avril 2023, des captures d’écran d’un message qu’ils ont reçu de la part de l’administration de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) . Ce message contient une invitation aux députés afin d’assister aux séances plénières qui auront lieu demain, mardi 11 avril 2023.
Plusieurs pages Facebook à l’instar de تاجوراء نيوز sont en train de partager un album de photos de plusieurs incendies ayant eu lieu simultanément le même jour dans plusieurs villes tunisiennes.
Plusieurs pages Facebook à l’instar de سنة 2050, sont en train de partager une information laquelle les voitures électriques sont enfin commercialisées en Tunisie avec un prix fixé à 6400 DT.
Plusieurs pages Facebook à l’instar de نهضة تونس sont en train de diffuser un graphique relatif aux taux d’insatisfaction à l’égard des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption, et issu d’une étude réalisée par l’Association tunisienne des contrôleurs publics portant sur la petite corruption. Il contient, en effet, la photo du président Kais Saied –laissant entendre que l’étude concerne la période post 25 Juillet 2022- et les institutions suivantes qui ont fait l’objet du questionnaire : les Structures de contrôle, le Gouvernement, l’Enseignement, les médias, les Forces de sécurité et la Société Civile.
L’Interpol s’adresse sur la même affiche, aux citoyens et leur demande de signaler immédiatement toute infection par le vaccin COVID-19 , tout décès, tout effet secondaire de l'injection et tout établissement imposant la règle « pas d'injection/pas de travail ».
Des pages Facebook à l’instar de « Carthage Info » et « Tn-Medias » ont publié, le 7 janvier 2022, des photos de ce qui serait des canaux de distribution de l’eau potable dans une situation catastrophique
Les deux sources ayant évoqué une flotte de véhicules protocolaires de la marque Mercedes-Benz qui auraient été utilisés par l’ancien chef de l’Etat angolais (1979-2017), José Eduardo dos Santos et qui auraient été désertés à Luanda.
Le député gelé d’Al Karama fait l’objet de deux mandats de dépôt à savoir un pour outrage à un magistrat ainsi qu’un autre émis à son encontre en raison de son intervention en faveur d’une dame fichée S17 pour lui faciliter le voyage. Il avait été accusé, lors de cette intervention, de violences perpétrées contre des agents à l’aéroport international Tunis-Carthage.