Faux

Depuis l'étranger, Oussama Khelifi pose un ultimatum à Kaïs Saïed pour libérer Nabil Karoui

Faux

Depuis l'étranger, Oussama Khelifi pose un ultimatum à Kaïs Saïed pour libérer Nabil Karoui

Une information selon laquelle l'élu Qalb Tounes, Oussama Khelifi, aurait menacé le président de la République, Kaïs Saïed, de déposer une plainte à son encontre auprès de la justice internationale a été récemment diffusée par la page Facebook Wikileaks TN.

Khelifi aurait, également, donné un ultimatum d'un seul jour à Saïed pour libérer le président de Qalb Tounes et patron de la chaîne privée Nessma TV détenu actuellement à Tébessa en Algérie, selon la page en question. 

Afin de vérifier l'authenticité de cette déclaration, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec le député Oussama Khelifi, actuellement à l'étranger.

Khelifi nous a, en effet, catégoriquement nié avoir émis de tels propos assurant qu'il n'a jamais accordé une déclaration pareille auparavant. 

Les frères Karoui (Nabil et Ghazi) se sont, notons-le, introduits clandestinement sur le territoire algérien où ils résidaient dans la wilaya de Tébessa depuis quelques jours.

Ils étaient portés disparus depuis le gel du Parlement par le chef de l'Etat le 25 juillet 2021.

Contrairement aux informations ayant circulé sur les réseaux, Nabil et Ghazi Karoui n'avaient pas comparu devant la justice algérienne (à Tébessa) dans une affaire de corruption étant soupçonnés de blanchiment d'argent. 

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.