Faux

Saïda Garrache hérite d'une villa à Alicante de son ex-époux espagnol

Faux

Saïda Garrache hérite d'une villa à Alicante de son ex-époux espagnol

Plusieurs pages Facebook à l'instar de Tunisien 100% et الفهد الأخشيدي ont récemment publié une information selon laquelle l'ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache aurait une villa à Alicante en Espagne. Une villa de laquelle elle aurait hérité de son ex-époux, un prince espagnol, selon les pages en question.

Afin de s'assurer de l'authenticité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec Saïda Garrache qui nous a catégoriquement nié ces allégations. 

Et d'ajouter qu'elle avait, en effet, porté plainte contre ceux ayant fomenté ces rumeurs à son encontre depuis juin 2020. Une plainte suite à laquelle elle avait été auditionnée dans l'attente de déférer les impliqués à la justice.

43 Tunisiens soupçonnés d'activités illégales concernant des rachats de biens et des opérations financières et commerciales hors du pays dans le cadre de l'affaire « biens immobiliers d’Alicante en Espagne » avaient été, notons-le, traduits devant la justice en juin 2020. 

Ces individus seraient impliqués dans des crimes douaniers, de blanchiment d'argent et d'acquisition de biens immobiliers à l'étranger. 

La Douane avait, à l'époque, saisi des actifs financiers et immobiliers de la valeur de 25,7 millions de dinars. Le montant de l'évasion douanière avait, également, été estimé à 52,6 millions de dinars. 

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.