Faux

Manifestation du 3 octobre 2021 : Oussama Khelifi menace les protestataires

Faux

Manifestation du 3 octobre 2021 : Oussama Khelifi menace les protestataires

Plusieurs pages Facebook à l'instar de الراصد التونسي - الموقع الرسمي et Tunisie news :: اخبار تونس ont publié ce qui serait une déclaration du député Qalb Tounes gelé, Oussama Khelifi portant sur la marche de protestation prévue le 3 octobre 2021.

Une marche qui vient en signe de soutien aux décisions du chef de l'Etat, Kaïs Saïed notamment la suspension du Parlement et les mesures exceptionnelles liées aux pouvoirs exécutif et législatif. 

Khelifi aurait averti que toute personne qui prendra part à cette protestation sera filmée puis poursuivie en justice, selon les pages en question.

Afin de vérifier l'authenticité de cette déclaration, l'unité du fact checking des contenus a, dans un premier lieu, effectué une recherche exhaustive sur le net où aucune trace de cette déclaration n'a été trouvée.

L'unité du fact checking a, par la suite, pris contact avec Oussama Khelifi qui nous a catégoriquement nié avoir proféré de tels propos. Et d'assurer que cela n'était qu'une intox, selon ses dires. 

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.