Faux

Haykel Mekki : La nouvelle cheffe du gouvernement excelle au travail et aux tâches ménagères

Faux

Haykel Mekki : La nouvelle cheffe du gouvernement excelle au travail et aux tâches ménagères

Plusieurs pages Facebook à l'instar de ملفاتتونسية, Capsule News et شبكة رصد - تونس ont publié, le 30 septembre 2021, ce qui serait une déclaration du député gelé du Bloc démocrate, Haykel Mekki concernant la nouvelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden Ben Romdhane.
Mekki aurait indiqué que Bouden travaillait 24 heures dans son bureau et dix heures à domicile. Bouden serait, également, une bonne cuisinière et excellait aux tâches ménagères, selon l'élu gelé d'Echaâb.

Afin de s'assurer de la véracité de cette déclaration, l'unité du fact checking des contenus a, dans un premier temps, effectué une recherche exhaustive sur le net sans aboutir, toutefois, à un résultat favorable.
L'unité du fact checking a, par la suite, pris contact avec Haykel Mekki qui nous a catégoriquement nié avoir proféré de tels propos affirmant que cela était un pur mensonge.
Et de souligner qu'il n'avait jamais accordé de telle déclaration aux médias ou écrit un post pareil sur les réseaux sociaux dans ce sens.
Najla Bouden Ben Romdhane avait été, notons-le, chargée de former le nouveau gouvernement le 29 septembre 2021 par le président de la République, Kaïs Saïed.
Professeure de géologie à l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tunis (Enit), elle occupait depuis 2016 le poste de cheffe d'unité au sein du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.