Faux

De nombreuses démissions au sein du PDL ?

Faux

De nombreuses démissions au sein du PDL ?

La page Facebook CarthageFm قرطاج أف أم a publié, le 7 novembre 2021, une information selon laquelle plusieurs démissions auraient été recensées au sein du Parti destourien libre (PDL) et certains hommes d'affaires auraient décidé d'abandonner le parti soudainement.



Afin de s'assurer de la véracité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a effectué, dans un premier temps, une recherche exhaustive sur le net. Toutefois, aucune trace d'une telle donnée n'a été dénichée.

Par la suite, l'unité du fact checking a pris contact avec la présidente du PDL et cheffe gelée de son bloc parlementaire, Abir Moussi qui nous a catégoriquement nié ces allégations.

Et de préciser que « ces rumeurs étaient diffusées par certaines personnes cherchant à se rassasier » soulignant que « son parti n'était jamais soutenu par des hommes d'affaires ».

Abir Moussi nous a, également, indiqué qu'en dépit du « harcèlement direct et indirect, les militants du PDL -toutes catégories sociales confondues- épaulaient toujours leur parti ».

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.