Trompeur

Ayant proposé à l’UGTT une réduction de 10% de la masse salariale, Najla Bouden reçoit des excuses de Noureddine Taboubi ?

Trompeur

Ayant proposé à l’UGTT une réduction de 10% de la masse salariale, Najla Bouden reçoit des excuses de Noureddine Taboubi ?

Le groupe Facebook البريسة a publié, le 15 décembre 2021, une information selon laquelle le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi aurait présenté ses excuses à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Des excuses qui seraient survenues suite aux déclarations, le 14 décembre 2021, de Taboubi concernant la requête de Bouden à la centrale syndicale d'approuver la baisse de 10% de la masse salariale de la fonction publique ainsi que le gel des augmentations salariales pendant cinq ans.

Bouden prévoit, par ailleurs, la levée des subventions sur les produits de base ainsi que la cession de certaines entreprises publiques, selon Taboubi lors d'une conférence de l'UGTT tenue à Sfax.

Afin de s'assurer de la véracité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a effectué une recherche sur le net où aucune indication récente de cette donnée n'a été dénichée.

Toutefois, Noureddine Taboubi s'était, effectivement, excusé auprès de Najla Bouden et ce lors d'une intervention téléphonique sur Attessia TV datant du 2 décembre 2021.

Décidément, Taboubi avait, auparavant, qualifié Bouden de « pauvre » ayant précisé, dans une déclaration médiatique, que la cheffe du gouvernement « ne pouvait prendre aucune décision sans consulter le président de la République » contestant, ainsi, son pouvoir.

Etant donné qu'il s'agit d'anciennes excuses et que cette donnée est, donc, décontextualisée, TuniFact classe l'information selon laquelle Noureddine Taboubi aurait présenté ses excuses à Najla Bouden comme trompeuse induisant l'internaute en erreur.