Vrai

Une quantité importante de tomates périmées jetées dans un lac protégé à Korba

Vrai

Une quantité importante de tomates périmées jetées dans un lac protégé à Korba

La page Facebook Zoom Tunisia a publié, le 4 juillet 2021, des photos de ce qui seraient des tomates périmées jetées dans un lac protégé.

Les usines de tomate sis à Korba (dans le gouvernorat de Nabeul) ont d'ailleurs disposé de ces tomates, selon la page en question.

Afin de s'assurer de la véracité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec Marwen Dridi, vice-président de la mairie de Korba qui nous l'a confirmée et affirmé et la récence de ces photos.

Dridi a, en effet, précisé que cet incident se reproduisait chaque année à Korba et qu'il déclenchait des différends au sein du Conseil municipal.
Et d'ajouter qu'il existe trois usines de tomate dans la région commettant des infractions pareilles dans l'impunité totale.

Interrogé sur l'éventualité d'une sanction infligée aux contrevenants, le conseiller municipal a écarté des mesures qui seraient prises à leur encontre.

C'est dans ce sens que notre interlocuteur a souligné que le président de la commune de Korba craignaient les hommes d'affaires exerçant dans la région et était incapable de prendre une décision contrariante à leur égard.

Il s'agit, donc, d'une information vraie et pertinente.