Faux

Le gouverneur de Nabeul a-t-il été limogé ?

Faux

Le gouverneur de Nabeul a-t-il été limogé ?

Plusieurs pages sur Facebook sont en train de diffuser une information selon laquelle le Ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a limogé  le Gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika.


Pour vérifier la véracité et l’authenticité de cette information, l’unité du fact checking des contenus a dans un premier temps contacté le Gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika qui nous informé qu’il s’agit d’une rumeur et qu’il est toujours à la tête de ses fonctions.


Nous avons, dans un second temps, pris contact  avec Ali Zerria du bureau médiatique de la présidence du gouvernement qui nous a informé qu’il ne dispose pas  d’une information exacte et que ce n’est pas officiel. 


L’unité du fact checking des contenus, a par la suite consulté les pages Facebook officielles du Ministère de l’Intérieur, de la Présidence et du Gouvernorat de Nabeul sur lesquelles nous n’avons trouvé aucune trace d’un communiqué mentionnant ladite information.


D’après la page  officielle du gouvernorat de Nabeul, la dernière publication partagée,  relative aux activités du Gouverneur remonte à hier, Mardi 22 février 2022 à 12h20, selon laquelle Mr Mohamed Ridha Mlika,  dans le cadre du suivi des affaires locales dans la région, a tenu hier matin  une séance de travail avec  M. Mohamed Taher Al-Jelassi, Délégué du Bani Khiar, pour examiner les préoccupations de développement dans la délégation.


L’unité du fact checking des contenus précise qu’au moment de la rédaction de cet article le Gouverneur de Nabeul est toujours à la tête de ses  fonctions.


Compte tenu des éléments susmentionnés, Tunifact classe l’information selon laquelle le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a limogé  le Gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika comme Fausse.