Faux

Sept mille candidats au bac 2021 ont obtenu un zéro en français

Faux

Sept mille candidats au bac 2021 ont obtenu un zéro en français

Plusieurs pages Facebook à l'instar de السياسة بالفلاّقي ont publié, le 24 juin 2021, une information selon laquelle sept mille candidats à la session principale du baccalauréat 2021 auraient obtenu un zéro à l'épreuve de français.

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec Amor Ouelbani, directeur général des examens au sein du ministère de l'Education qui nous a démenti ces données.

En effet, Ouelbani a assuré à l'unité du fact checking que la correction des épreuves du bac 2021 n'a pas encore été finalisée vu qu'elle se terminera le 30 juin 2021.
Et d'ajouter que des opérations complémentaires comme la vérification, la publication des résultats puis la clôture de session auront lieu après cette correction.

Notre interlocuteur a, par ailleurs, affirmé que tous les chiffres qui circulent actuellement sont tous falsifiés et ne sont, en aucun cas, fiables.

Amor Ouelbani a, de surcroît, indiqué que l'information selon laquelle cinq mille zéros en anglais auraient été accordés aux candidats au bac 2021 est aussi fausse. La note de 20/20 à l'examen de philosophie pareillement.

Environ 147 mille candidats, toutes filières confondues, ont passé les épreuves du baccalauréat pour l'année 2021.
La session principale, notons-le, s'est déroulée du 16 au 23 juin 2021 et ses résultats seront annoncés le 4 juillet 2021.

Il s'agit, donc, d'une fausse information induisant l'internaute en erreur.