Non pertinent

Un nouveau projet touristique verra le jour à Zarzis

Non pertinent

Un nouveau projet touristique verra le jour à Zarzis

La page Facebook Tunisie info a publié, le 7 juillet 2021, une information selon laquelle un grand projet touristique serait entamé dans les jours à venir dans la ville de Zarzis (relevant du gouvernorat de Médenine).

Selon la page en question, ce projet -dont la valeur est estimée à 38 millions de dinars-débuterait en août 2021 à la corniche de Zarzis (plage Amira).

Il comporterait un centre commercial, des restaurants ainsi qu'un #parking sous-sol outre des #résidences.

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, l'unité du factchecking des contenus a pris, dans un premier temps, contact avec le ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Infrastructure qui nous a souligné que l'exécution de ce projet ne relevait pas de ses prérogatives.


L'unité du fact checking a, par la suite, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat qui nous a précisé qu'il s'agit d'un projet privé.
Ainsi, nous avons eu recours au commissaire régional au tourisme de Djerba-Zarzis, Hichem Mahouachi.

En effet, Mahouachi a indiqué à l'unité du fact checking des contenus que c'est le ministère du Tourisme et de l'Artisanat qui avait effectivement approuvé ce projet vu qu'il sera mis en place dans une zone touristique.

Et d'ajouter qu'il s'agit, toutefois, d'un projet immobilier et non pas d'un projet touristique comme prétend la page Tunisie info.

Vu ces données susmentionnées, l'unité du fact checking des contenus classe cette information de non pertinente.