Faux

Mohamed Abbou a-t-il déclaré que Rached Ghannouchi retrouvera son poste et succèdera à Kais Saied ?

Faux

Mohamed Abbou a-t-il déclaré que Rached Ghannouchi retrouvera son poste et succèdera à Kais Saied ?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de la page Tunisia FM sont en train de partager une information selon laquelle l’avocat et le fondateur du Courant Démocrate Mohamed Abbou a déclaré que Rachid Ghannouchi est très intelligent et qu’il retrouvera son poste le 30 mars 2022, succédant à Kais Saied. 

Afin de vérifier la véracité et l’authenticité de cette information, l’unité du fact checking des contenus a, dans un premier temps, réécouté le dernier passage médiatique de l’avocat et du fondateur du Courant Démocrate Mohamed Abbou lors de l’émission Midi Show sur les ondes de la radio Mosaique Fm. Nous n’avons trouvé aucune trace de ladite information lors de ce passage.


 Nous avons, dans un second temps, pris contact avec Mr Mohamed Abbou, qui nous a informés qu’il n’a pas fait et ne fera jamais une déclaration pareille.


 Compte tenu des éléments susmentionnés, l’unité du fact checking des contenus classe l’information selon laquelle l’avocat et le fondateur du Courant Démocrate Mohamed Abbou a déclaré que Rachid Ghannouchi est très intelligent et qu’il retrouvera son poste le 30 mars 2022, succédant à Kais Saied comme Fausse induisant l’internaute en erreur.