Faux

Noureddine Taboubi a été harcelé et détenu par la garde présidentielle au Palais de Carthage?

Faux

Noureddine Taboubi a été harcelé et détenu par la garde présidentielle au Palais de Carthage?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de Tunisna Fm, sont en train de partager une information selon laquelle le  secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail Mr Noureddine Taboubi, a été détenu et harcelé par la Garde présidentielle au Palais de Carthage après avoir refusé de participer au dialogue national lancé par le président de la République. 


Afin de vérifier la véracité de cette information, l’unité du fact cheking des contenus consulté la page Facebook officielle de l'Union Générale Tunisienne du Travail. Une vidéo en direct de l’Instance administrative de l'Union générale tunisienne du travail présidée par Noureddine Taboubi y a été partagée.  Aucune mention à une  détention ou à un harcèlement n’a été faite par lui. 


Nous avons également trouvé sur la page, un article de   Echaab News, relatant les détails de la rencontre du secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail avec le président de la République kais Saied.  L’article n’a évoqué ni une détention ni un harcèlement à l’égard de Mr Noureddine Taboubi au Palais de Carthage.


Compte tenu des éléments susmentionnés, l’unité du fact chechking des contenus classe l’information selon laquelle  le  secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail Mr Noureddine Taboubi, a été détenu et harcelé par la Garde présidentielle au Palais de Carthage comme Fausse induisant l’internaute en erreur.