Vrai

15 MD coût du nouveau siège de l’UGTT

Vrai

15 MD coût du nouveau siège de l’UGTT

La page Facebook Zoom Tunisia a diffusé, le 26 avril 2021, une vidéo des travaux de démolition du siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sis à la place Mohamed Ali à Tunis.

La page en question a, par ailleurs, précisé que cette étape précède la construction d’un nouveau siège de la centrale syndicale dont le coût est estimé à quinze millions de dinars.

Afin de s’assurer de la véracité de cette information, l’unité du fact checking des contenus a procédé, dans un premier temps, à la consultation de la page Facebook de l’UGTT.

En effet et en remontant à la publication datant du 13 mars 2021, nous avons pu observer que l’UGTT avait signé, à cette date, un accord avec Afrique Travaux ayant remporté l’appel d’offres. Un appel d’offres lancé par la centrale syndicale pour la construction du nouveau siège de cette dernière.

Par la suite, l’unité du fact checking a pris contact avec le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Monem Amira mais inutilement.

Nous sommes, ainsi, revenus à la déclaration du porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri accordée à l’agence de presse TAP au mois d’octobre 2020.

D’après Tahri, le nouveau siège s’étalera sur cinq étages et comportera quatre grandes salles de conférences dont deux avec une capacité d’accueil de six cents personnes.

Et d’ajouter que le coût de ce projet -qui sera finalisé dans deux ans- s’élève, effectivement, à quinze millions de dinars.

Il s’agit, donc, d’une information vraie et pertinente.