Faux

Est-il vrai que le taux de réussite au baccalauréat est de 67% chez les filles et de 33% chez les garçons ?

Faux

Est-il vrai que le taux de réussite au baccalauréat est de 67% chez les filles et de 33% chez les garçons ?

Plusieurs pages Facebook et internautes sont en train de partager massivement une information selon laquelle le taux de réussite au baccalauréat est de 67%  chez les filles et de 33% chez les garçons. 

 

Afin de vérifier l’exactitude de cette information, l’unité du fact checking des contenus a, dans un premier temps,  consulté la page et le site officiels du Ministère de l’Education sur lesquels nous n’avons trouvé aucune trace de ladite information. 


Nous avons dans un second temps, pris contact avec l’attaché de presse du Ministère de l’Education M. Mohamed Haj Tayeb. Il nous a informés qu’il s’agit d’une fausse information et que le ministère n’a pas encore publié les statistiques relatives aux taux de réussite à l’examen national du baccalauréat. 


Compte tenu des éléments susmentionnés, l’unité du fact checking des contenus Tunifact classe l’information selon laquelle le taux de réussite au baccalauréat chez les filles est de 67%  et de 33% chez les garçons comme fausse induisant l’internaute en erreur.