Vrai

Ben Arous : Une secrétaire juridique arrêtée pour avoir reçu un pot-de-vin

Vrai

Ben Arous : Une secrétaire juridique arrêtée pour avoir reçu un pot-de-vin

La page Facebook الفهد الأخشيدي a publié, le 1er juillet 2021, une information concernant l'arrestation d'une secrétaire juridique exerçant au sein du Tribunal de Ben Arous.
Selon la page en question, la secrétaire est accusée d'avoir reçu un pot-de-vin en contrepartie de la dissimulation d'un dossier.

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, l'unité du fact checking des contenus a pris contact avec le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Hnaien qui nous l'a confirmée.

En effet, Hnaien nous a précisé que la secrétaire concernée avait contacté, depuis un moment, un plaignant en lui ayant proposé de lui verser une certaine somme d'argent en contrepartie de la dissimulation d'un dossier à son profit.

Depuis lors, une enquête secrète a été ouverte par la brigade criminelle de la Garde nationale de Ben Arous, souligne notre interlocuteur.

Omar Hnaien a, par ailleurs, indiqué que -pour finaliser l'opération- une rencontre entre le plaignant et la secrétaire juridique impliquée avait été organisée le 30 juin 2021 où cette dernière était prise en flagrant délit.

Elle était, par la suite, placée en garde à vue pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre, assure le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous.

Il s'agit, donc, d'une information vraie et pertinente.