Faux

Des tests de virginité forcés pour toutes les filles des établissements secondaires ?

Faux

Des tests de virginité forcés pour toutes les filles des établissements secondaires ?


Plusieurs internautes et pages Facebook à l’instar de بيع و اشري بالمهدية   sont en train de partager une information selon laquelle le ministère de l’Education a généralisé des tests de virginité forcés pour toutes les filles des établissements secondaires de la Tunisie.

Afin de vérifier la véracité de cette information, l’unité du fact-checking des contenus, Tunifact, a, dans un premier temps, pris contact avec le membre du bureau de la communication et de l’information au ministère de l’Education, Issam Bousselmi. Il nous a informés qu’il s’agit d’une rumeur et qu’une pratique pareille est inadmissible en Tunisie. 

Nous avons, dans un second temps, contacté le chef du bureau de presse et des relations publiques au sein du ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Seniors, Moez Hassan. Il a porté à notre connaissance que ce qui est en train d’être partagé est complètement faux et sans fondement. 

Compte tenu des éléments susmentionnés, l’unité du fact-checking des contenus, Tunifact, classe l’information selon laquelle le ministère de l’Education a généralisé des tests de virginité forcés pour toutes les filles des établissements secondaires de la Tunisie comme FAUSSE induisant l’internaute en erreur.