Trompeur

Le maire de la Cité Ettadhamen coupe l’électricité de tous ses quartiers

Trompeur

Le maire de la Cité Ettadhamen coupe l’électricité de tous ses quartiers

La page Facebook السياسة بالفلاّقي a publié, le 10 mai 2021, une information selon laquelle le maire de la Cité Ettadhamen, Ridha Chihi aurait coupé l’électricité de l’ensemble des quartiers de la Cité.

Une décision qui serait prise par le président du Conseil municipal suite au non-respect du confinement sanitaire général décrété du 9 au 16 mai 2021 par les habitants de la Cité Ettadhamen.

Afin de vérifier l’authenticité de cette information, l’unité du fact checking des contenus a contacté, dans un premier temps, le maire de la Cité Ettadhamen mais inutilement.

Ayant, toutefois, consulté le communiqué officiel émis par la commune, nous avons conclu que la coupure d’électricité était due à une panne au niveau de la rue 106 et l’avenue Ibn Khaldoun.

Le courant électrique a fini par être rapidement rétabli grâce à l’intervention des agents municipaux, indique le même communiqué.

S’agissant uniquement d’une panne et n’ayant touché que deux zones de la Cité Ettadhamen, cette information est classée trompeuse.