Est-il vrai que les voitures électriques sont enfin commercialisées en Tunisie ?
Plusieurs pages Facebook à l’instar de سنة 2050, sont en train de partager une information laquelle les voitures électriques sont enfin commercialisées en Tunisie avec un prix fixé à 6400 DT.
Le graphique relatif aux taux d’insatisfaction à l’égard des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption concerne-t-il la période post 25 juillet 2021 ?
Plusieurs pages Facebook à l’instar de نهضة تونس sont en train de diffuser un graphique relatif aux taux d’insatisfaction à l’égard des structures œuvrant dans le domaine de la lutte contre la corruption, et issu d’une étude réalisée par l’Association tunisienne des contrôleurs publics portant sur la petite corruption. Il contient, en effet, la photo du président Kais Saied –laissant entendre que l’étude concerne la période post 25 Juillet 2022- et les institutions suivantes qui ont fait l’objet du questionnaire : les Structures de contrôle, le Gouvernement, l’Enseignement, les médias, les Forces de sécurité et la Société Civile.
L’Interpol : ouverture d’une enquête pénale sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19?
L’Interpol s’adresse sur la même affiche, aux citoyens et leur demande de signaler immédiatement toute infection par le vaccin COVID-19 , tout décès, tout effet secondaire de l'injection et tout établissement imposant la règle « pas d'injection/pas de travail ».
Des canaux de distribution de l’eau potable dans une situation catastrophique en Tunisie?
Des pages Facebook à l’instar de « Carthage Info » et « Tn-Medias » ont publié, le 7 janvier 2022, des photos de ce qui serait des canaux de distribution de l’eau potable dans une situation catastrophique
Des voitures de luxe délaissées dans un dépôt de la Douane tunisienne ?
Les deux sources ayant évoqué une flotte de véhicules protocolaires de la marque Mercedes-Benz qui auraient été utilisés par l’ancien chef de l’Etat angolais (1979-2017), José Eduardo dos Santos et qui auraient été désertés à Luanda.
En photos, Seif Eddine Makhlouf transféré à l’hôpital Charles Nicolle ?
Le député gelé d’Al Karama fait l’objet de deux mandats de dépôt à savoir un pour outrage à un magistrat ainsi qu’un autre émis à son encontre en raison de son intervention en faveur d’une dame fichée S17 pour lui faciliter le voyage. Il avait été accusé, lors de cette intervention, de violences perpétrées contre des agents à l’aéroport international Tunis-Carthage.
Sidi Bouzid : Une assistance dérisoire pour l'allocution de Kaïs Saïed
La conclusion étant que les photos publiées par تونس ضد الانقلاب ne reflétaient pas réellement le véritable nombre de citoyens présents pour l'allocution.
Algérie : Soutenant Nabil Karoui, des députés réunis devant la prison de Tébessa
Cette photo était prise, à l'époque, avec une autre de Maher Medhioub, assesseur du président de l'Assemblée des représentants du peuple chargé de la communication, également, présent sur place.
Aéroport Tunis-Carthage : Des déchets dans la zone d'enregistrement
Il convient de signaler que l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA) avait à l'époque précisé que ces déchets avaient été jetés par les passagers pendant l'enregistrement des bagages et que la salle avait rapidement été nettoyée.