« Je suis Français et je n’ai pas besoin d’un passeport diplomatique tunisien », propos de Moncef Marzouki ?
Quelques jours auparavant, Moncef Marzouki avait appelé la France à arrêter leur soutien à Kaïs Saïed suite au « coup d’Etat » du 25 juillet 2021. Marzouki avait, de surcroît, exprimé nettement sa fierté d’avoir contribué au report d’un an du Sommet de la Francophonie originairement prévu les 20 et 21 novembre à Djerba.
Kaïs Saïed annonce l’annulation du Sommet de la Francophonie 2021 prévu à Djerba
C'est dans ce sens que le chef de l'Etat s'est montré rassurant concernant la disposition de la Tunisie pour ce rendez-vous soutenant que toutes les composantes de la réussite ont été garanties grâce aux ressources du peuple tunisien.
Yamina Zoghlami à Kaïs Saïed : Rouvrez le Parlement pour que nous puissions voter le gouvernement !
Afin de s’assurer de la véracité de cette information, l’unité du fact checking des contenus a pris contact avec la députée gelée qui nous a catégoriquement nié avoir proféré de tels propos.
Fadhila Gargouri : La Cour des Comptes prouve le recours de Kaïs Saïed au financement étranger pour sa campagne électorale
En effet et selon le groupe Facebook public برلمان تونس الإفتراضي 2021, c'est Fadhila Gargouri, juge auprès du Tribunal de la Cour des Comptes qui aurait donné cette affirmation, lors de son passage télévisé sur la chaîne privée Attessia le 5 octobre 2021.
L'UE et les États-Unis chapeauteront les prochaines élections législatives et présidentielle en Tunisie
Des élections qui auraient lieu, selon la page en question, dans quatre mois et qui se tiendraient sous l'égide de l'Union européenne et des États-Unis afin de débloquer la crise en Tunisie.
Moncef Marzouki président de la République après la destitution de Kaïs Saïed
Marzouki serait, avec le soutien de ces personnes, le nouveau chef de l'Etat après la destitution du dictateur Kaïs Saïed et ce selon la page en question.
Haykel Mekki : La nouvelle cheffe du gouvernement excelle au travail et aux tâches ménagères
Mekki aurait indiqué que Bouden travaillait 24 heures dans son bureau et dix heures à domicile. Bouden serait, également, une bonne cuisinière et excellait aux tâches ménagères, selon l'élu gelé d'Echaâb.
Manifestation du 3 octobre 2021 : Oussama Khelifi menace les protestataires
Khelifi aurait averti que toute personne qui prendra part à cette protestation sera filmée puis poursuivie en justice, selon les pages en question.
Hichem Mechichi conteste la suspension des avantages octroyés à Rached Ghannouchi
Mechichi, via ce qui serait sa page Facebook officielle, aurait contesté la suspension des indemnités et avantages accordés à Ghannouchi attestant de son sérieux, son intégrité et sa loyauté, selon الشعب يريد.