Kaïs Saïed autorise la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature ?
La page Carthage-infos a, par ailleurs, diffusé une liste nominative de magistrats qui feraient l'objet de soupçons de corruption et contre lesquels des plaintes ont été déposées auprès l'inspection générale du département.
Ayant dévoilé les infractions électorales de Kaïs Saïed, gel de la juge auprès du Tribunal de la Cour des Comptes Fadhila Gargouri ?
Il convient de signaler que TuniFact avait, dans un article précédent datant du 6 octobre 2021, infirmé tout recours au financement étranger par Kaïs Saïed lors de sa campagne électorale. Une rumeur qui s'est déclenchée après l'apparition médiatique de Fadhila Gargouri le 5 octobre 2021 sur la chaîne télévisée privée Attessia.
La convention entre le ministère des Affaires religieuses et la section tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans gelée pré-annulation ?
Il convient de signaler qu'en décembre 2020, l'ex-ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum avait indiqué, dans sa réponse à une question écrite adressée, en septembre 2020, par Abir Moussi concernant l'annulation de la convention en question, que cette dernière avait été conclue en 2012 sur une durée de trois ans.
Zouhair Maghzaoui avisé par la présidence de la République de ne plus parler en son nom ?
C'est le dirigeant gelé d'Ennahdha, Imed Hammami qui avait, lors d'un passage médiatique sur les ondes de Diwan FM le 26 octobre 2021, déclaré qu'une information lui avait été parvenue selon laquelle la présidence de la République aurait averti Zouhair Maghzaoui de ne plus parler en son nom.
Najla Bouden, première dame cheffe du gouvernement africaine ?
Cette recherche nous a permis de conclure que bien que Bouden soit la première cheffe du gouvernement au monde arabe, elle ne l'est pas à l'échelle africaine.
169 millions de dinars, budget de la présidence de la République pour l’année 2020 ?
Il convient de noter que le budget de l’Etat pour l’exercice 2021 s’est élevé à 52,617 millions de dinars contre 51,699 millions de dinars en 2020 et 43121 millions de dinars en 2019, d’après les données officielles.
Retenue sur salaire de 10% pour les fonctionnaires publics ?
Une mesure qui concerne les fonctionnaires publics et qui vise à combler le déficit budgétaire ainsi qu’à préparer le budget d’Etat pour l’année 2022, selon la page en question.
Cour des Comptes : Licenciement de centaines d'enseignants du primaire et du secondaire avec des diplômes falsifiés?
Le rapport de la Cour des Comptes serait à l'origine de ces chiffres.
Covid-19 : Le booster shot, à la rescousse des Tunisiens ?
Qu'il s'agisse de vaccin à dose unique (Janssen développé par Johnson & Johnson) ou de vaccins à double dose, une dose supplémentaire (booster shot) est recommandée désormais par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour les personnes vulnérables.