3 cas de variole du singe recensés en Tunisie ?

Plusieurs pages et groupes Facebook à l’instar de الساحل ضد اجبارية الت ل ق يح sont en train de partager une information selon laquelle 3 cas de variole du singe viennent d’être confirmés en Tunisie.

Les foyers de propagation de la Variole du Singe

La variole du singe est devenue lors de ces derniers jours, une des questions les plus inquiétantes pour la communauté scientifique. Les peuples à travers le monde ont peur de l’apparition d’une nouvelle pandémie, surtout que celle de la covid-19 n’est pas encore terminée.

Qu’est -ce qu’une pandémie ?

Aujourd’hui, plus de 180 personnes ont été contaminées par la variole du singe dans 16 pays à travers le monde. La variole du singe préoccupe la communauté scientifique, plusieurs médecins craignent l’apparition d’une nouvelle pandémie. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que sa propagation peut être stoppée dans les pays non endémiques et qu’il s’agit d’une situation qui peut être contrôlée.

L’homme d’affaires Chafik Jarreya libéré ?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de la page Almendhar News sont en train de partager une information selon laquelle l’homme d’affaires Chafik Jarreya, arrêté le 23 mai 2017, vient d’être libéré.

Le pain, mieux connaître cet aliment mythique

Le pain est un aliment de base dans de nombreux pays et est consommé partout dans le monde depuis des milliers d'années. Les premiers pains confectionnés, remontent à l’antiquité plusieurs milliers d’années avant Jésus Christ. Malgré ses plusieurs variétés, le pain est considéré mauvais pour la santé et figure dans la liste des causes principales de l’obésité et bien d’autres maladies.

Noureddine Taboubi a été harcelé et détenu par la garde présidentielle au Palais de Carthage?

Plusieurs pages Facebook à l’instar de Tunisna Fm, sont en train de partager une information selon laquelle le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail Mr Noureddine Taboubi, a été détenu et harcelé par la Garde présidentielle au Palais de Carthage après avoir refusé de participer au dialogue national lancé par le président de la République.