Dr Rim Abdelmlak : « le corps humain est capable de se défendre seul contre les maladies virales », cela signifie-t-il que nous n’avons pas besoin du vaccin ?
Le contenu « Trompeur » de ces publications est le suivant : « Après avoir insisté sur l’utilité du vaccin pour lutter contre le virus de la Covid-19, Dr Rim Abdelmlak déclare aujourd’hui que le corps humain est capable de se défendre seul contre les maladies virales » c’est quoi ces contradictions et pourquoi cette manipulation de l’opinion publique ? »
Si Noureddine Bhiri n’est pas libéré, Yamina Zoghlami entamera-t-elle une grève de la faim ?
Nous avons, par la suite, pris contact avec Yamina Zoghlami qui nous a catégoriquement nié avoir proféré ces propos.
Seuls les partis au Parlement peuvent participer au référendum, selon Farouk Bouasker ?
Une décision faisant partie d'une série de mesures présidentielles portant, essentiellement, sur la tenue d'élections législatives anticipées le 17 décembre 2021, la présentation d'un projet de révision de la Constitution par référendum le 25 juillet 2021 aussi bien que l'organisation des consultations populaires par le biais d'une plateforme électronique du 1er janvier 2022 jusqu'au 20 mars 2022.
Depuis Madrid, Oussama Khelifi se plaint à l'Union interparlementaire ?
Des propos qui, selon la publication de la page Facebook Carthage-infos datant du 28 novembre 2021, auraient été proférés par l'élu gelé lors de son intervention à la 143ème assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) tenue à Madrid en Espagne.
« La guerre contre la corruption a rétabli le climat de confiance », déclaration de l'ambassadeur de l'UE en Tunisie ?
L'unité du fact checking a, par la suite, consulté la page officielle de Marcus Cornaro où il avait précisé, suite à sa réunion avec Saïed, que l'Union européenne « accompagnait la Tunisie et ses réformes et que cet accompagnement était basé sur des valeurs fondamentales partagées ».
Joe Biden fait l’éloge de Kaïs Saïed ?
Le 31 juillet 2021, Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan avait, également, fait part lors de son entretien avec Kaïs Saïed du « ferme soutien du président Biden au peuple tunisien et à la démocratie tunisienne fondée sur les droits fondamentaux, des institutions fortes et un engagement envers l'Etat de droit ».
Youssef Bouzakher a-t-il dénoncé l’ingérence de Kaïs Saïed dans la justice ?
En effet, notre interlocuteur avait souligné, dans une déclaration médiatique datant du 2 novembre 2021, qu'il « ne s'opposait pas aux réformes judiciaires mais que ces dernières doivent s'effectuer de manière participative ».
John Kerry soutient-t-il les mesures présidentielles exceptionnelles en Tunisie ?
Ladite déclaration a été publiée, le 25 octobre 2021, par la page Facebook CarthageFm قرطاج أف أم qui avait précisé que les propos de Kerry ont été extraits d’une interview qu’il avait accordée au journal américain, Middle Post.
Le 20 octobre 2021, Patrice Bergamini dénonce la mainmise de certaines familles sur l’économie tunisienne ?
Afin de s’assurer de la véracité de cette déclaration, l’unité du fact checking des contenus a effectué une recherche sur le net où aucune trace d’une récente entrevue de Patrice Bergamini n’a été dénichée.