Kaïs Saïed : La Tunisie a le taux de mortalité le plus élevé aux échelles arabe et africaine en rapport avec le Covid-19
Lors de sa réunion le 14 septembre 2021 avec les doyens Sadok Belaïd et Mohamed Saleh Ben Aissa ainsi que le professeur Amin Mahfoudh au palais de Carthage, le chef de l'Etat Kaïs Saïed a déclaré que la Tunisie avait le taux de mortalité le plus élevé aux échelles arabe et africaine et ce en rapport avec le Covid-19.
Fethi Ayadi : Je ne reviendrai pas en Tunisie
Ayadi étant actuellement à Vienne en Autriche où il prend part aux travaux de la conférence de l'Union interparlementaire (Organisation mondiale des Parlements nationaux).
Conférence de l'Union interparlementaire : Oussama Khelifi qualifie Kaïs Saïed de dictateur
Cette déclaration serait prononcée lors de la réunion de l'Union interparlementaire (Organisation mondiale des Parlements nationaux) tenue à Vienne en Autriche à la même date.
Depuis l'étranger, Oussama Khelifi pose un ultimatum à Kaïs Saïed pour libérer Nabil Karoui
Les frères Karoui (Nabil et Ghazi) se sont, notons-le, introduits clandestinement sur le territoire algérien où ils résidaient dans la wilaya de Tébessa depuis quelques jours.
Lotfi Zitoun : La rupture des liens commerciaux entre la Tunisie et la Turquie détruira le pouvoir d'achat des Tunisiens
Afin de s'assurer de la véracité de cette déclaration, l'unité du fact checking des contenus a pris, dans un premier temps, contact avec Lotfi Zitoun.
Hamma Hammami qualifie Kaïs Saïed de dictateur sanguinaire et le menace de destitution
Des supporters formant des milices virtuels sur Facebook et qui ne disposent d'aucun argument, programme ou culture, selon ses dires.
Abdellatif Mekki : Les médias tunisiens classés 223ème à l'échelle mondiale en termes de crédibilité des news
Mekki ayant accusé le journal de mensonge assurant qu'il contribuait au classement de la Tunisie au 223ème rang à l'échelle mondiale en rapport avec la crédibilité des informations.
Les besoins en vaccins anti-Covid19 de la Tunisie seront couverts par les Etats-Unis
Avec 28 pays de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique latine partageant quatorze millions de doses de vaccin contre le Covid-19, la part de la Tunisie -si les doses seront distribuées équitablement- ne dépassera pas les cinq cent mille doses. Une quantité qui est loin de couvrir entièrement les besoins de la Tunisie en matière de vaccin comme prétend Masmoudi.
Eddoukh : Les déchets italiens en Tunisie seront renvoyés avant le 24 mars 2021
Afin de vérifier l’authenticité de cette déclaration, l’unité du fact checking des contenus est revenue aux derniers développements survenus dans cette affaire.